Bernard SORBIER
Le Troubadour du Ventoux
CONTES THÉÂTRALISÉS ET CHANSONS BURLESQUES
Les textes joués ou chantés avec élégance et pittoresque par l’auteur-comédien Bernard Sorbier, s’inspirent des vignes, des oliviers, des truffières et du monde des « petits » paysans en général. Au détour de ses extraits de spectacles qui disent que « grâce au vin la vie devient buvable », qu’ «avec toute cette pluie même les poteaux électriques vont donner des truffes » ou encore qu’ « une olive c’est comme une jolie fille, elle se cueille et après elle exige plus ou moins de préparation avant une éventuelle dégustation », le poète-paysan parle de l’amour et de la vie, de l’amour de la vie, avec humour et tendresse.
Lors de cette soirée, l’artiste iconoclaste jouera des extraits de ses spectacles « Des mots dans mon vin » (joué plus de 500 fois dont 4 éditions du Festival d’Avignon), « Le dernier paysan et les coquelicots » (dont les voix off sont assurés par José Bové) ou encore « Les lettres de mon moulin à huile d’olive» (dont les voix off sont assurées par le comédien Francis Perrin).
Quant aux chansons courtes, en moyenne moins d’une minute, elles ont le pouvoir d’interloquer, de surprendre, de faire rire… l’auditoire.

En savoir plus sur Ti An Oll
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.